Sachez, que s’en débarrasser n’est pas simple, puisqu’il faut savoir que vos cellules graisseuses situées sous la peau augmentent en taille et en nombre. Votre organisme accumule l’eau dans le tissu graisseux. Et la graisse est compactée par la fibrose…. donc la peau prend ce fameux aspect capitonné….
La cause ? Un ensemble de trois facteurs : rétention d’eau, fibrose et adipose des tissus. Mais la plupart du temps un de ces trois facteurs prédomine et permet de distinguer trois types de cellulites.
Le traitement de la cellulite avec rétention d’eau : avec des cosmétiques, comme les crèmes drainantes : ginkgo biloba, pilosèle, fragon, lierre, marron d’Inde.
Avec des compléments alimentaires à base de vigne rouge, de marron d’Inde, d’hamamékis, de ginkgo biloba, de ruscus des citroflavonoïdes et d’extraits de pépin de raisin.
Le traitement de la cellulite fibreuse : Avec des cosmétiques défibrosantes : madécassique, vitamine C et E, extrait de pépins de raisin.
Avec des compléments alimentaires à base d’extrait de pépins de raisin et de vitamines C et E.
Le traitement de la cellulite adipeuse : Avec des cosmétiques qui augmentent la destruction des graisses : caféine, fucus, géranium, forskoline extrait du koelus, une plante utilisée traditionnellement dans la médecine ayurvédique qui agit comme la caféine sur la lipolyse dans les cellules.
Avec des compléments alimentaires contenant des enzymes protéolytiques comme la bromélaïne de l’ananas.