COMMENT ÉVITER LES BALLONNEMENT AVEC LES FÊTES ?

Pour éviter le ventre ballonné et profiter au mieux des fêtes, voici les bons conseils de votre pharmacie du Dôme à Toulon.

Même si Noël est une période très intense, on s’assoit pour manger et on prend le temps de savourer. En mangeant trop vite ou en marchant en même temps, on avale de l’air qui contribue aux ballonnements.

Remplacez les glucides blancs transformés par des céréales complètes riches en fibres, le riz brun, les pommes de terre en chemise, les fruits et les légumes. Le manque de fibres provoque la constipation, qui touche deux fois plus de femmes que d’hommes et entraîne des ballonnements.

La déshydratation peut survenir même quand lorsque les températures sont basses, et elle est l’une des principales causes de constipation. Les femmes devraient boire 1,6 litre par jour.

Le champagne arrive en tête des boissons festives, mais sesbulles peuvent susciter des ballonnements.

Même si la paille est idéale, elle nous fait avaler plus d’air. Pour réduire le risque de ballonnements, sirotez au lieu d’aspirer !

Même si la science moderne n’a pas prouvé que les tisanes luttaient contre les ballonnements, de nombreux praticiens de médecines alternatives recommandent la menthe poivrée, le fenouil, le persil, la camomille et le gingembre.

Des études montrent que les boissons et les yaourts aux probiotiques favorisent la présence des bonnes bactéries dans le ventre, réduisant l’inconfort digestif et les ballonnements. On nourrit ces bonnes bactéries en mangeant plus de prébiotiques !

Joyeuses fêtes à tous !