ATTENTION AU SUCRE BLANC ! 

Pour mieux comprendre ce raisonnement, votre pharmacie du Dôme va vous donner des éclaircis. 

En 1957, John Yudkin, professeur de nutrition à l’Université de Londres, publie les premières études mettant en cause le sucre, au même titre que le gras, dans la survenue de maladies cardiovasculaires. Huit ans plus tard, les résultats appuient encore davantage l’existence d’un lien entre la consommation de saccharose (sucre de table) et les maladies cardiovasculaires. Le chercheur suggère également que la mesure de la glycémie (quantité de sucres par litre de sang) est un bon outil pour prévoir les dépôts de plaques dans les vaisseaux augmentant le risque d’infarctus ou d’anévrisme.

Une étude incluant plus de 44 000 personnes, publiée en 2014, montre que les participants dont 10 à 25% de l’énergie totale quotidienne viennent du sucre ont un risque associé aux maladies du cœur 30% plus élevé que ceux dont l’apport en sucre est inférieur à 10% de l’énergie totale. 

Toute cette contre information a poussé beaucoup de personnes à manger moins gras, mais plus sucré. Ce changement de régime serait à l’origine de l’épidémie d’obésité que l’on connaît actuellement.

Il est intéressant de comprendre que si vous limitez le sucre votre peau vieillira beaucoup moins vite étant donné que la glycation arrive derrières les ultraviolets dans les facteurs de vieillisse