AVOIR UNE PEAU ÉCLATANTE POUR LE PRINTEMPS ? 

L’éclat de la peau passe par le soin avant tout, mais aussi par maquillage tout en transparence. L’éclat se gagne en deux temps. Le point avec votre Pharmacie Lazare. 

Pour un anti-dégrisement immédiat, on se débarrasse des cellules épidermiques obsolètes qui ne veulent pas s’en aller et ternissent le teint. 

L’exfoliation (mécanique ou enzymatique) rend instantanément lisse et régulière une peau qui ne l’est pas, lui redonnant ainsi le pouvoir de réfléchir la lumière.

Pari tenu avec les formules deux en un : des micro-particules assurent un gommage doux, et des actifs  ciblent la problématique pendant le temps de pose (oxygénation cellulaire pour un regain d’énergie, action anti-inflammatoire contre le brunissement des fibres). 

L’éclat étant un phénomène complexe qui nécessite plusieurs plans d’attaque !

L’alimentation ; 

Polyphénols et flavonoïdes boostent la microcirculation. Thé, raisin et fruits rouges, notamment myrtilles, framboises et cassis, en sont gorgés.

On vise aussi les bêtacarotènes, bénéfiques sur l’éclat cutané : fruits et légumes rouges et orangés, mais aussi verts, où les caroténoïdes sont masqués par la chlorophylle. On tient bon, car les changements sur la peau ne sont pas rapides : les cellules de l’épiderme mettent quatre à six semaines pour remonter à la surface. Dernier conseil : c’est la régularité qui prime.

N’oubliez pas de miser sur un fond de teint invisible : l’idée n’est pas que l’on vous félicite pour votre maquillage mais sur votre belle peau. Le fond de teint satiné doit être très fin, imperceptible, ton sur ton avec la carnation et appliqué par touches juste où l’on en a besoin, pour unifier la carnation et corriger les rougeurs diffuses.

Lors d’une visite dans notre pharmacie vous allez pouvoir bénéficier de conseils personnalisés.