CONNAISSEZ-VOUS LA MORPHONUTRITION ?

Prendre soin de votre silhouette si vous prenez l’avion pour profiter de Noël n’est pas toujours chose facile. Votre pharmacie du Dôme va vous apporter des conseils et recettes détox hautement vitaminées.

Dans l’avion :
– Il faut boire très régulièrement, pas forcément beaucoup à la fois, mais un petit verre toutes les demi-heures. D’eau plate, surtout pas à bulles. Les eaux gazeuses sont salées et font gonfler.
Faire le bon choix du plateau-repas : On oublie les féculents et on choisit celui aux légumes. Si l’on a faim, on mange l’entrée et le fromage. En altitude, ils ont encore plus tendance à fermenter et à faire ballonner et ils fatiguent. Bien évidemment, on fait aussi l’impasse sur le vin et l’alcool, qui accélèrent la déshydratation et pompent l’énergie.

– Acheter des probiotiques tout simples (à base de lactobacillus et de bifidobacterium) est une bonne idée. En prendre une gélule avant de monter dans l’avion. Et, en cas de long-courrier, une autre avant les repas. Souverain contre les ballonnements ! Prévoir aussi des compléments à base de vigne rouge, hamamélis, marron d’Inde, Ginkgo biloba, mélilot… pour avoir la jambe légère à l’arrivée. À prendre avant d’embarquer, toutes les quatre heures, et à l’arrivée.

Boire du thé vert est un excellent drainant naturel, qui va diminuer la rétention d’eau et maintenir l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie.

Et pour finir, pensez à la mélatonine pour gérer le décalage horaire