Comme le rythme jour/nuit, le cycle des saisons et les changements qu’il apporte, influe sur notre corps. A l’automne, plusieurs facteurs sont néfastes à notre peau.
Les facteurs auxquels le corps doit faire face et s’adapter sont les changements d’intensité lumineuse, de température et d’humidité ambiante. A chaque saison, le corps subit ces modifications et se met en phase. Sans qu’on le ressente directement, le corps interagit avec ces biorythmes et, à l’automne, la santé de la peau s’en ressent.
Votre peau est moins irriguée ?
Il faut compenser la perte en eau en jouant sur l’hydratation profonde.
Hydratez votre peau en profondeur à l’aide d’un sérum, ainsi qu’en appliquant des masques hydratants.
Votre peau s’épaissit ?
Il faut la désépaissir car la couche superficielle de la peau, faite de cellules mortes, (appelée la couche cornée), en s’épaississant, prend de la place sur la couche basale (la partie vivante) qui est oppressée et ne reçoit plus les soins.
Votre peau est sèche ?
Votre peau à aussi besoin de lipides pour reconstituer son film protecteur fait d’eau et de gras, et résister aux agressions extérieures type vent et froid.
Vous n’avez pas bonne mine ?
Votre peau est le reflet de son interaction avec « le tout » qui nous entoure. La soigner passe aussi par l’hygiène de vie.