HIVER ET CHEVEUX, JAMAIS BON MÉNAGE !

Vos cheveux sont ternes et sans volume, ils ont perdu leur énergie et semblent à bout de forces. Pas de panique ! Voici les conseils de votre Pharmacie du Dôme.

Vous avez tout essayé mais ils finissent toujours par redevenir ternes, incoiffables !

Selon la médecine chinoise, les cheveux naissent dans les reins. Comme eux, ils sont liés à l’élément eau. Or, c’est dans les reins qu’est stockée l’énergie vitale du corps. Et quand ils sont “en vide” d’énergie (à cause d’un stress, d’un médicament ou tout simplement de la fatigue), cela impacte aussi les cheveux.
S’ils ternissent, c’est qu’ils sont « étouffés » par un excès de sébum ou à cause d’une mauvaise oxygénation du bulbe… Pourtant, le cuir chevelu, lui aussi, a besoin de respirer !

Buvez beaucoup ! Chaque matin, massez votre cuir chevelu avec un tonique énergisant sans alcool, de la nuque jusqu’aux tempes, en évitant de frotter.

Deux fois par jour, brossez bien vos cheveux pour retirer les résidus de particules polluantes et nourrir les longueurs grâce au sébum.

Une coupe énergétique, effectuée avec un rasoir, réactivera la circulation sanguine et favorisera le volume et le mouvement.

Vous trouverez aussi en pharmacie des produits pouvant aider votre masse capillaire à retrouver ses beaux jours !

 

 

Photo : alanatylerslutsky