LE BON PROGRAMME DE LA RENTRÉE

La rentrée peut aussi rimer avec détox et donc prise en charge de son bien-être. Adieu toxines et émotions négatives juste avant l’automne.

Les cures de jus préparés à la centrifugeuse avec des végétaux de saison et quelques fruits exotiques.
Le poireau nettoie les intestins. Le céleri et le radis noir drainent les reins. Le kiwi et l’ananas dissolvent les toxines. La pomme expulse les matières toxiques de l’intestin. L’ail pulvérise les bactéries. La betterave éradique les déchets.
 
Créez vos jus et ajoutez-y des épices, qui ont le pouvoir de réchauffer. Cumin, coriandre, fenouil sont des puissants détoxifiants.
 
Au réveil : 4 pommes et 1 citron vert pelé.
Pour la digestion 2 poires non pelées ( les pectines élimine le cholestérol et stimule l’intestin ) et 1 poivron rouge épépiné qui accroit la production de chaleur du corps en brulant les calories.
 
Pour les organismes en surchargés, le thé ou le café peut donner des nausées, alors de l’eau chaude et du gingembre frais rapé peut faire l’affaire !
Le système immunitaire étant affaibli, il faut donc maintenant booster vos défenses !
 
Une cure de gelée royale et de ginseng. Tous les matins, buvez un demi citron dans de l’eau tiède à jeun, mais à la paille ! car gare à l’acidité sur l’email.
 
Pensez vitamine C, mais aussi faites un dosage de vitamine D, très important en période hivernale. Ainsi que les cures de spiruline ( protéines, vitamines, minéraux … )
 
Parmi tous les organes du corps humain, le cerveau est l’un des plus aptes à bien résister à l’usure du temps. Mais avec mes excès de buche et de marrons glacés, il est malmené !
 
Car le sucre, comme les polluants le malmènent. Certes le sucre est l’énergie nécessaire pour le cerveau mais un excès font régresser certaines régions cérébrales. Je recommande de limiter la consommation de sucre à moins de 10% de la ration énergétique quotidienne.
Maintenant, marchez au grand air, respirez, méditez et savourez le dernier