Son nom : Sirt food Diet. Sa particularité ? Il autorise, voire recommande, la consommation de vin et de chocolat, mais pas seulement…
Le principe est simple : consommer des aliments riches en sirtuines, des enzymes particulières qui auraient le pouvoir de réguler le métabolisme pour protéger les cellules de notre corps des inflammations, tout en aidant à réguler le métabolisme et à brûler les graisses. Il serait alors possible en consommant uniquement certains aliments, de perdre en moyenne 3 kg en 7 jours.
Parmi les aliments riches en sirtuines, on trouve entre autres le chocolat (noir à 85% et pas en dessous), et le vin rouge. Mais pas que. Sont au programme : sarasin, câpres, céleri, café, huile d’olive extra vierge, thé vert (matcha si possible), le chou kale, livèche, les dattes, le persil, la chicorée rouge, l’oignon rouge, la roquette, le soja, les fraises, le curcuma et les noix.
N’oublions pas que la restriction calorique est le seul moyen connu pour augmenter l’espérance de vie dans toutes les espèces animales. Et vraisemblablement chez l’homme. Aujourd’hui, des chercheurs mettent au point des « mimétiques » de la restriction calorique, des pilules qui apportent les bénéfices anti-âge de la restriction calorique sans qu’on ait à s’affamer….
Il faut avouer qu’on ne peut abuser d’un régime comme la Sirtfood Diet, qui peut créer des carences. Alors, votre pharmacie du Dôme vous conseille de pratiquer des cures et surtout de consulter votre médecin pour établir un bilan nutritionnel bien spécifique.