Il faut être réactifs quand sonne l’heure de la récolte. Car ces végétaux ne supportent pas d’attendre. Leurs principes actifs n’en sont que plus recherchés. Le point avec votre pharmacie du Dôme.
Le printemps voit ainsi éclore les délicates roses de mai, d’avril à juin. La recherche cosmétique s’est également intéressée à ses propriétés antiradicalaires exceptionnelles. Ainsi, pour combattre le stress oxydant et le relâchement cutané, des cosmétiques vont l’intégrer dans leur formule.
Les baies sauvages, comme la mûre, la groseille, la myrtille, la framboise ou la fraise des bois sont des superaliments pour la peau.
De l’acide citrique et des tanins. Rien de tel pour relancer le processus naturel d’hydratation de la peau et des cheveux.
Estimé tout autant pour son parfum que pour ses vertus cosmétiques, le jasmin de Grasse pousse d’août à octobre. Il s’infuse sur la peau pour ses bienfaits revitalisants, nourrissants et repulpants.
L’extrait de mimosa tenuiflora (appelé « arbre à peau »), entre dans la composition de nombreux soins, stimule la régénération cellulaire et protège l’épiderme des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cutané.
Le raisin, riche en polyphénols, le raisin recèle un autre actif antioxydant exceptionnel, le resvératrol. La clé des peaux jeunes et sublimées.