NE DIT-ON PAS QUE « L’AVENIR APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT » ? 

Bienvenue dans un nouveau réveil en suivant le guide… Le point avec votre pharmacie du Dôme

Pour ouvrir les yeux en douceur, il faudrait chauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre quelques secondes et posez les paumes sur vos paupières. Juste le temps de « laisser vos yeux prendre conscience de cette chaleur.» Une fois vos yeux ouverts, commencez par boire une tasse d’eau chaude pour nettoyer votre tube digestif et stimuler vos reins. Puis, lavez votre visage et vos yeux avec de l’eau fraîche…. 

Stimulez l’énergie de votre boîte crânienne

Les yeux ouverts ou fermés, activez l’énergie en tapotant le haut de votre tête du bout des doigts – chacune de leur extrémité étant reliée à un organe et à un élément : terre, air, feu, eau et terre – pendant quelques minutes. 

Un automassage pour réveiller son regard

Placez le majeur sur l’index et posez-le sur le coin interne de l’œil. Descendez vers les tempes en faisant 4 points d’acupression. Restez appuyé sur les tempes en prolongeant votre inspiration. 

Tonifiez les méridiens des membres

Tapotez la face intérieure de votre bras avec le poing, depuis l’épaule jusqu’à la paume et remontez sur la face externe.

Lavande et huile de coco pour activer la digestion

Versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’huile de coco et déposez un peu de ce mélange sur le ventre. Les deux mains à plat l’une sur l’autre,  massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, 36 fois….

D’autres conseils à venir pour passer les dernières journées d’hiver en pleine forme.