L’univers des cosmétiques est en perpétuelle évolution. Et toutes les marques sont à la recherche de LA formule qui va révolutionner votre routine beauté, et cela est également l’une des missions de votre Pharmacie du Dôme.
Parce que nous attendons des nouveautés face à l’huile démaquillante classique ou la protection solaire en crème, les entreprises de la cosméto se livrent une guerre effrénée pour se démarquer à coup de brevets déposés et de lancements toujours plus innovants.
En 2018, la demande pour les soins et le maquillage innovants venus de Corée ne faiblit pas, notamment grâce à la tendance croissante de la « glass skin », c’est-à-dire une peau à l’apparence translucide et lumineuse.
Mais tout laisse à penser que le « clean » prendra la place du « naturel »
Le mouvement wellness a modifié notre approche du bien-être physique, mental, et spirituel. Il est aujourd’hui en passe de révolutionner notre approche de la beauté. L’accumulation de preuves montrant que certains ingrédients – utilisés en application locale ou ingérés – avaient des conséquences néfastes sur la santé, a placé les produits cosmétiques dans le collimateur.
Le terme « clean » ne doit pas être confondu avec « naturel », un mot largement critiqué pour son ambiguïté. Les produits et marques dépourvus d’ingrédients nocifs sont considérés comme étant clean. Parmi ces ingrédients controversés : silicones, parabènes, et sulfates (notamment le SLS). De nombreuses marques dites naturelles le font, mais une marque peut être clean sans pour autant être naturelle.
Sachez que la demande de produits « clean » ne provient pas uniquement des consommateurs de cosmétiques naturels !
Notre équipe aura le plaisir de vous faire découvrir nos nouveautés pour cette saison.