Les compléments alimentaires « belle peau » ne cesse de remplir nos linéaires. Ils nous promettent une peau plus ferme, un teint plus lumineux, un visage moins ridé. Mais lequel choisir ?
Nous sommes plus de 28% à en consommer trois fois par semaine. Attention, ce ne sont pas des bonbons ! Mieux vaut les utiliser en cure plutôt que les mélanger au risque de rencontrer des intolérances ou des interactions indésirables.
Vous avez la peau grasse ? Misez sur le zinc !
C’est un excellent anti inflammatoire et cicatrisant. Il favorise la croissance tissulaire et régule la production des glandes sébacées .
Vous avez des rides ? Misez sur l’acide hyaluronique.
Repulpant reconnu tant en application topique, ou en injection qu’en complément alimentaire. Il permet aux cellules de mieux retenir l’eau et même d’en fabriquer.
Vous avez la peau qui se relâche ? Misez sur le collagène !
Les compléments ralentissent cette fonte : une partie est directement assimilée dans la peau, et l’autre reste dans le sang où il est dégradé.
Votre peau manque de souplesse ? Misez sur la carnosine !
Ce peptide est l’anti glycation de référence. Elle évite que les fibres sous l’effet du sucre circulant dans notre organisme se rigidifient.
En cas de questions, la pharmacie du Dôme vous accueille pour y répondre.